Post-natal, Ressources Confinement

Le mois d’or.

Cette semaine, les articles sont orientés vers le postnatal.

Le mois d’or, Bien vivre le premier mois après l’accouchement. Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulain, Presses du Châtelet, 2019.

Qu’est-ce que le mois d’or ? C’est ce temps particulier, d’un mois, 6 semaines, 40 jours, après la naissance d’un bébé. Ce temps célébré, préservé dans de nombreuses traditions mais assez oublié en occident, bien que l’on redécouvre petit à petit son importance. C’est à cette période que s’attache ce livre.
Quelle importance revêt le premier mois qui suit l’accouchement pour la jeune mère et son bébé mais aussi le père et le reste de la famille ? Comment préserver ce temps, l’organiser au mieux pour en profiter ? Autant de questions et bien d’autres auxquelles les autrices apportent des éléments de réponses. Ce temps particulier, souvent méconnu, méritait bien un tel ouvrage, complet et regorgeant de références bibliographiques pour être mieux connu, compris et respecté. Temps précieux, riche et merveilleux mais aussi moment de grande vulnérabilité pouvant amener à des difficultés tout aussi grandes. Ce livre est un bel outil pour se préparer au mieux à son mois d’or ou soutenir une proche nouvelle maman.

Le livre a également son site web avec beaucoup de ressources.

Ce livre est disponible au prêt pour les mamans que j’accompagne.
J’ai suivi une formation spécifique pour le soutien en postnatal des parents, si vous souhaitez de l’aide pour « organiser » votre mois d’or ou tout simplement pour être la présence discrète et efficace, l’oreille attentive, les bras supplémentaires, je vous invite à me contacter pour mettre en évidence vos besoins et les réponses que je peux y apporter, ainsi que mettre en lumière les autres moyens pour vous d’être soutenue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s