accouchement, grossesse, Ressources Confinement

Visualisation pour se connecter à son bébé.

Toute cette semaine, je vous proposerai des outils pour profiter au mieux de votre grossesse.

Pour commencer cette série d’outils et de ressources afin de traverser le plus sereinement possible le confinement, j’ai choisi de vous proposer une visualisation positive. C’est un bon moyen de se recentrer sur soi, sa grossesse et son bébé.

Photo de mikoto.raw sur Pexels.com

Je vous invite à vous installer confortablement, assise en tailleur au sol, le dos droit, ou encore dans un fauteuil où vous vous sentez à l’aise, ou même à vous allonger, puis de vous laisser guider par ma voix en démarrant l’audio. Je vous souhaite une belle pratique!

Visualisation pour se connecter à son bébé.

Variantes.
A deux: vous pouvez profiter de la visualisation avec votre compagnon/compagne. Par exemple, il/elle peut s’asseoir derrière vous, vous serez alors assise entre ses jambes et il posera ses mains avec les vôtres sur le ventre. Allongés sur le côté, vous pouvez vous placer face à face ou l’un derrière l’autre avec une main sur le ventre de la future maman.
Pour les proches: si vous n’êtes pas une femme enceinte mais que vous avez dans votre entourage une femme qui attend un bébé, vous pouvez pratiquer cette visualisation en englobant la future maman et son bébé dans la bulle de lumière. Nul doute que ces belles pensées positives la soutiendront.
Pendant le travail: lorsque le travail commence et que vous sentez que votre bébé se prépare à arriver, ou si le travail semble faire une pause après s’être intensifié, vous pouvez bien sûr utiliser cette visualisation pour souhaiter déjà la bienvenue à votre bébé et le guider vers vous avec amour et respect.

Si la pratique vous a plu, je vous invite à la refaire régulièrement et à la partager avec vos amies enceintes ou vos proches qui pourraient la pratiquer en même temps que vous pour envoyer encore plus d’Amour à votre bébé et sentir le soutien des vôtres malgré l’éloignement et l’isolement.

1 réflexion au sujet de “Visualisation pour se connecter à son bébé.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s