Massage, Post-natal

Initiation au massage bébé

Le massage du bébé est un art ancestral en Inde, la transmission s’en fait de femme à femme, de mère en fille, de tante en nièce etc… Frédérick Leboyer l’a observé et décrit dans son livre Shantala, un art traditionnel, le massage des enfants. Aujourd’hui ce massage est couramment désigné sous le nom de massage Shantala. Ce massage est rythmé, s’étend sur tout le corps, est réalisé avec de l’huile tiède. Plus il est réalisé régulièrement et plus ses effets bénéfiques se feront sentir.

Il permet de détendre bébé et de le libérer de certaines tensions, il peut améliorer la digestion (reflux, coliques, constipation), le sommeil, augmenter l’immunité. Il permet une bonne hydratation de la peau et cultive la souplesse du bébé. Mais surtout c’est un moment privilégié d’intimité entre le Bébé et son parent, qui permet de renforcer le lien parent-bébé, de se découvrir et redécouvrir sans cesse.

Pour vous le transmettre, je viens à votre domicile lorsque bébé a plus d’un mois, et je vous montre les gestes et vous explique les intentions sur un poupon, c’est vous qui massez votre bébé, soit en même temps… Soit plus tard si votre bébé n’est pas réceptif ce jour-là. Je propose d’emblée deux séances, espacées d’une à deux semaines pour pouvoir revoir ensemble les gestes et surtout recueillir votre ressenti, vos joies, répondre à vos questions…

Deux séances d’une heure trente à votre domicile : 110€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s